Une signature renommée
et un engagement de qualité

Marois, Charles-Aimé

1947-2024

Rivière-du-Loup
6 mars 2024

À son domicile, le 2 mars 2024, à l’âge de 77 ans, est décédé M. Charles-Aimé Marois, époux de dame Madeleine Carrier, fils de feu M. Jean-Paul Marois et de feu dame Irène Hamann. Il demeurait à Saint-André de Kamouraska.La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire Marc-André Rioux Ltée, 169, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, le jeudi 14 mars 2024 à compter de 11 h.Une cérémonie d'adieu sera célébrée le même jour à 14 h en la salle commémorative du funérarium.Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Madeleine; les enfants de son épouse: Marie (Robert), Vincent (Chantal), Philippe (Caroline); son petit-enfant Lysanne et son arrière-petit-enfant Eli.Sont également attristés par son départ ses sœurs et ses frères: Murielle, Gérald, Yvan, Réjeanne, Regent et leur conjoint(e); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Carrier: Jean-Paul, Jacques, Monique, Gaston, Fernand, Nicole, Hélène, André, Christine et leur conjoint (e) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses autres parents et ami(e)s des familles Marois et Carrier.

Témoignages de sympathie 33

Manon Ouellet

Saint André de Kamouraska



Ce départ imprévu et inimaginable de Charles , cher à nos cœurs... Nous a emportées un instant sur l'autre rive... Ou tout est amour pur ! 


 A toi Madeleine et a toute ta famille, à tous ses frères, soeurs et amis, nous offrons nos pensées de soutien et nos sincères condoléances.

Il nous tant donné ! Et nous a réuni ensemble ici pour longtemps. Qu'il repose en paix dans la lumière.

Vos voisines Manon et Annicki

Cat Dubé Mayhew

Ottawa



Mes sympathies à tous en ce dur moment.  Je garde de chaleureux souvenir de mon oncle Charles.  Je vous envoie mon cœur, mes pensées et mes prières.  

Stéphanie Dube

Montréal


Je suis vraiment désolé d’apprendre le départ trop tôt de Charles et que vous aillez à passer à travers ce chagrin qui est de loins le plus difficile à accepter.  Il est avec ma maman maintenant et Nicole à prendre un scotch en veillant sure nous! je vous envoie toute mes pensées et mon cœur jusqu’à ce que je puisse venir le faire en personne. 


Je vous aime très fort et je suis là si vois avez besoin! 

Steph x 

Helene et Charles Lebouthillier

Rivière du loup


Toutes nos sympathies à Madeleine sa tendre épouse et toute sa famille . C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Charles .Nous l’avons connus comme une homme d’une grande générosité, toujours souriant et aimable ! Il était très attaché à sa terre qu’il a travaillé toute sa vie.Bon voyage cher ami. 

Steve Chénard

Sainte-Hélène



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. J'ai eu le plaisir de connaitre Charles parce que je cultivais ses terres. Je ne pourrais être présent au funérailles malheureusement. Je serais en pensées avec vous!

Vaillancourt Angelina Christian

51 St-Andre «««««««««kam



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Louis Desches

Quebec Issoudun


Merci Charles d avoir été se bonne agriculteur qui nous a enseigné. Merci Charles d avoir pris position lors de nos reunion agricole avec ta superbe voie et ton verbe d un homme sage. Merci Charles pour ton ouverture d esprit ta sagesse et ta bonté. On ce reverra sûrement…

Marilyne Fournier

Saint-Pacôme


Ce fût un grand plaisir pour moi de côtoyer Charles à son ancien atelier de boucherie en faisant de la transformation pour le jardin des pèlerins au cours des dernières années.  C'était un homme vaillant et généreux, qui a su mettre en valeur notre terroir.  J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli et partagé à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.


Je vous souhaite du courage dans cette épreuve difficile qu'est le deuil et j'espère ici simplement que ma sympathie vous apportera un certain apaisement.

Mary Godina

29 rue Hickory , ddo, H9g3b8



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Jennifer Lavallée

Ste louise


Ce fut un homme inspirant pour notre famille.

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. 

JEAN-LOUIS ROY

RIVIERE-DU-LOUP


Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Gilberte Chassé

L’Isle-Verte


Quel choc et quelle tristesse ce fut d’apprendre le décès de Charles! Sincères sympathies aux familles endeuillées et tout particulièrement à toi, Madeleine, qui perds ton fidèle et attentionné compagnon de vie. Qu’il repose en paix.

Gilberte Chassé, ancienne voisine à Saint-André

Maurice Dumas

LISLEVERTE


Nous apprenons avec stupéfaction la mort subite de Charles, notre voisin de Saint-André. Charles était un homme authentique, d'une conscience sociale responsable, courageux, convaincu et convaincant, débrouillard. 

Gilberte et moi offrons à Madeleine, aux parents et amis, nos plus sincères condoléances.

Bernard Généreux

Montmagny


Toutes mes pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille.


Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez en ce moment de deuil.


Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription

Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup

Marianne Moreau

Rivière-du-Loup


Je sais que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes mes pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Je suis avec vous de tout coeur …

François D'Amours

RIVIERE-DU-LOUP


Surpris et attristé, je vous offre mes plus sincères condoléances. De tout coeur avec vous.

LISE ET BERNARD LAFOREST ET BRIAND

RIVIERE DU LOUP


MES SYMPATHIES AUX FAMILLES  MAROIS ET CARRIER

Bélanger Marie-Jeanne

Saint-Alexandre Kam.



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Linda et Yvon Gagné

St-Epiphane


Triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Charles "Zorba le Grec" cette force de la nature n'est plus parmis nous mais il est toujours présent en nos coeurs. Cincères sympathies à toute la famille et particulièrement à Madeleine. 

Carmelle &Pierre Pelletier Dubé

Rivière du loup



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Jean Paul Goulet

Riviere du Loup


Sinceres Sympathies,




Lise Boucher - Jean Paul Goulet

Marianne Landry

Sainte-Hélène-de-Kamouraska


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !


Quel surprise d'apprendre cette triste nouvelle. Ça été un véritable plaisir de cultiver la terre de M. Charles et d'échanger avec lui dans les dernières années. On avait aussi beaucoup de plaisir à discuter d'acériculture et de jardinage.. Bon dernier voyage M. Charles !! 

Geneviève et Marcel Ousset

Québec


C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Charles.

Nous avions eu la chance de le rencontrer à diverses reprises avec sa femme Madeleine et avions découvert un être plein de chaleur, de gentillesse et de générosité.

Nous comprenons bien toute la perte que vous devez éprouver  et vous offrons nos condoléances, en particulier aux membres de la famille que nous avons mieux connus, Madeleine, Gérald, Yvan...

Soyez certains que nous sommes de tout coeur avec vous.

Geneviève et Marcel

Denise et Yves Metcier Dubé

Rivière-du-Loup


À Madeleine et ses enfants,


Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. On pense à vous. Bon courage. 

Eve Green

mont-carmel


Les mots me manquent... Chère Madeleine, mes plus sincéres sympathies à toi, la famille et les proches. Ce fût un honneur d'apprendre à jardinner sur vos terres et de côtoyer cet homme généreux, jovial, rayonnant et inspirant! Je garde des souvenirs importants des discussions et moments partagées. J'ai pensé étonnament fort à vous deux la semaine dernière...comme quoi l'intuition et l'invisible nous aurait connectés... Je t'envoie beaucoup de douceur, de force et de lumière pour te supporter dans ce deuil. 

xx

Denise Laforest

Rivière-du-Loup


Mes sympathies à Mme Madeleine Carrier et aux enfants. C’est avec stupéfaction que j’ai appris le décès de M. Marois. Un homme qui partageait ses connaissances avec générosité. Qui a apporté beaucoup à plusieurs personnes. Facile d’approche et avec de l’ouverture dans ses échanges. Mes parents ont bien apprécié le côtoyer. 

Denise Laforest (fille de Roger et Marthe)

Pierrette Bonneville Nelson Lehoux

Québec


Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toi Madeleine ainsi qu’à toute la famille!

nos pensées vous accompagnent.

Pierrette et Nelson 

Cathy Marois

Trois-Rivières


Mes plus sincères sympathies à Madeleine, mes tantes et oncles qui étaient les frères et les sœurs de Charles ainsi que leur conjointe et conjoint. Une pensée spéciale à toi, Lisanne. Je garde de bons souvenirs des jours d’été passés à la ferme. Charles était un homme fort, travaillant, rassembleur et il n’avait peur de rien. Les expériences vécues sont à tout jamais gravées.


Finalement, je ne peux être présente avec vous pour ce dernier au revoir, mais sachez que mes pensées vos accompagneront toute la journée. xxx

Gervais Darisse

Saint-Andre-De-Kamouraska


Perdre quelqu'un d'aussi important laisse un vide que seul le temps peut remplacer.  Nous ne pourrons être vôtre pour les funérailles de monsieur Charles-A mais nos pensées vous, surtout Madeleine au grand coeur,  accompagnent pour cette journée.  Lucie et Gervais

Doris Tessier

St-André



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Bob Godina

Saint-Hubert


J'aimerais exprimer mes sympathies les plus profondes et sincères à Madeleine et sa famille. J'aimerais commencer par partager quelques histoires. C'était toujours plaisant de venir passer du temps chez Charles et Madeleine durant les vacances d'été. Ils nous ont toujours accueillis les bras ouverts. J'avais beaucoup de plaisir là-bas, car il y avait toujours quelque chose à réparer. J'étais toujours prêt à me mettre à la tâche immédiatement, mais Charles me disait tout le temps de prendre un petit break avant de commencer. Les matins, j'essayais toujours d'être le premier à me lever, et je me souviens qu'à chaque fois, Charles me saluait en me distant "bon matin Bob!" et il me demandait toujours comment j'avais dormi. Tous les matins, alors que Charles prenait son déjeuner, nous avions de longues conversations, à propos de tout et de rien. Il ne se passait jamais une journée sans que j'apprenne quelque chose de nouveau avec Charles. Et à chaque fois, le jour de notre départ pour retourner à la maison, il avait toujours une dernière petite chose à faire ou à réparer, comme s'il ne voulait pas qu'on parte. Je disais "Charles, faut qu'on parte là", et lui de répondre "oui, oui, je sais, je sais". Charles, tu vas sincèrement beaucoup me manquer, et venir à la ferme ne sera plus jamais pareil. Tu étais le père que j'ai perdu, et maintenant, je t'ai perdu aussi. Je sais que Dieu a un plan pour nous tous, et que dans son plan, il devait avoir besoin de toi. On se reverra certainement un jour.

Bob

Norbert Tremblay

Rivière-du-Loup


J'ai été client à sa boucherie pendant des années. Monsieur Marois a toujours produit une viande d'exception. J'ai pu admirer combien cet homme était respectueux de la nature et des animaux tout au temps que de ses semblables. Il est pour moi un exemple. Notre relation de commerce était devenu rapidement amicale. Sachez que vous êtes privilégiés d'avoir partager son intimité. 


Mes condoléances à sa conjointe ainsi que sa famille

Bruno Thiboutot

St-Andre


Mes sympathies à tous,j’ai raté l’occasion de revoir Marie et Vincent. A un de ces jours…