Une signature renommée
et un engagement de qualité

PELLETIER, René

1933-2022

Lévis
12 janvier 2022

Entouré des siens à son domicile de Lévis, le 12 janvier 2022, est décédé à l’âge de 88 ans et 6 mois M. René Pelletier, époux de feu dame Odette Plourde.
Originaire de Rivière-du-Loup, il était le fils de feu dame Cécile Lebel et de feu M. Antonio Pelletier

Photographe de père en fils, il a exercé sa profession comme propriétaire du magasin Lavoie Photo ayant pignon sur la rue Lafontaine jusqu’en 1983. Il aura participé à léguer une mémoire vivante du patrimoine de la région en faisant don au Musée du Bas St-Laurent des fonds photographiques « Stanislas Belle », « Ulric Lavoie », « Antonio Pelletier » et de sa propre collection.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le samedi 18 juin, à compter de 10 h 30.

Une cérémonie d'adieu sera célébrée le samedi 18 juin à 14 h en la salle commémorative du funérarium et de là, au cimetière de Saint-Patrice.

Il laisse aujourd’hui dans le deuil

ses enfants :
Lucie (Richard Robert),
Nicole (Claude Lafrance),
Benoît (Harold Gauthier);

ses petits-enfants :
Patrick,
David (Megan Veilleux),
Marie-Ève;

ses sœurs
Gertrude et Estelle (feu Lionel Brisson);

son frère
Gaston (feu Lorraine Caron),

sa belle-sœur
Laurette Migneault (feu Richard Plourde).

Il rejoint plusieurs membres de sa famille, sœurs, frère, beaux-frères et belles-sœurs l’ayant précédé dans la mort, feu Emma (feu Bernard Bourget), feu Claire (feu Bobby Dubé), feu Louise, feu Jean-Claude omi, feu Jean-Claude Plourde (feu Gisèle Santerre).

Sont aussi affectés par son départ ses neveux, nièces, cousins, cousines ainsi que ses autres parents et ami(e)s des familles Pelletier et Plourde.


La famille tient à remercier sincèrement le personnel du Jazz de Lévis pour tous les bons soins prodigués à notre père. Un merci tout particulier à Kathy et Marguerite pour votre bienveillance en son endroit. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer (https://cancer.ca) ou encore à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (https://www.jedonneenligne.org/fondationmaisondesjardinssoinspalliatifskrtb)

Témoignages de sympathie 40

André & Plourde

notre dame du portage


Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Bélanger Marie-Jeanne

Saint-Alexandre Kam.



Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve 

Gerald Plourde

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.Mes sincères sympathies à toute la famille 

Marjorie Gauthier

Matane


À Benoît,  mon beau-frère et,  à  toute la famille de M & Mme Pelletier,  mes plus belles pensées pour vous tous.  Xxxx


Fernand Fortier

Montréal


Mes Sympathies à vous toutes et tous, votre père est maintenant libéré pour enfin se reposer avec sa femme et sa famille dans ce nouveau monde où il pourra prendre des photos qui seront exposés dans le musée de La Lumière Absolue. 

Benoît et Harold reposez-vous bien...ça été dure depuis un certain temps pour vous deux. 


Fernand Fortier 

Claude Lizotte

RdI



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Azly Nacro

Laval


Toutes mes sincères condoléances à la famille. Nos pensées sont avec vous.

Joël Pelletier

Riviere-du-Loup


Toutes mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vives.  Sachez que dans le deuil vous n’êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur ma sincère amitié.


veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Jean-S et Janine LIzotte Ouellet

Rivière-du-Loup


Nucole et famille,


Nous venons d'apprendre le décès de votre père René, acceptez nos sincères condoléances.

Amitiés,

Janine et Jean-S. Ouellet

Yvette Chabot

Lévis



 J'offre mes condoléances à toute la famille mais particulièrement à Nicole, je sais que les jours à venir vont vous demander du courage, je suis de tout coeur avec vous.


Mario Dubé

Rivière-du-loup


À Lucie, Nicole et Benoît,


Que de beaux souvenirs je retiens, et de la gentillesse de votre papa et de votre maman. Ceux-ci font partie de mes beaux souvenirs d'enfance tout comme vous trois d'ailleurs.


Mes pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls. Je prie pour vous.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.


Mario

June Dube

Vaudreuil-Dorion


Je garde un souvenir d'un homme très engagé pour qui l'humour était aussi important. Nos sympathies a toute la famille, prenez soin de vous, nos pensées sont avec vous. June et Claude

Liane La dry

Greenfield park



Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Celine Ah Yan

La prairie


Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.


Un gros câlin à Benoit et Harold 

Jacqueline Saindon

Blainville


A la famille de René ainsi qu'à Gertrude et Estelle nos plus sincères condoléances face au départ d'un membre important de leur famille.


Nos pensées vous accompagnent. Bon courage.


Jacqueline et Albert Mignault

René Beaulieu

Magog


Mes sincères condoléances, en ces jours difficiles, que les beaux souvenirs de ton père apportent paix et réconfort, à toi Nicole et ta familles

Sophie Michaud

Gaspé


À Benoît et Harold, et tous les proches de M. Pelletier. 

Mon coeur et ma sympathie vous accompagnent dans ce moment de vie si difficile qu’est la perte d’un parent. 

Je pense à vous! 

Sophie xx

isabelle Pelletier

St roch des Aulnaies


Nos pensées sont avec vous. La perte d’un être cher est un tourbillon d’émotions, de souvenirs mais aussi un moment particulier pour partager ce bagage qu’il nous lègue.

Les dernières journées ont été pour nous un moment propice pour se remémorer de petites anecdotes…

René et Odette veilleront désormais sur nous


Carole Massé

Matane


Mes plus sincères sympathies à Benoît et Harold de même qu'à tous les membres de la famille et amis de Monsieur Pelletier.

Monsieur Pelletier était en affaire à Rivière-du-Loup comme mon père qui le connaissait très bien( feu Albert Massé). Mes pensées vous accompagnent. 

Marc Soucy et Denyse Roussel

Rivière-du-Loup


Parents et amis de Monsieur René Pelletier, nous sommes sensibles à votre peine occasionnée par son départ.


Puissiez-vous trouver le réconfort et la paix en vous soutenant tous ensemble les uns les autres.


Marc Soucy  et  Denyse Roussel

Rivière-du-Loup

Laurent Lebel

Québec


Nous voulons vous exprimer notre sympathie: perdre un père, un grand-père, c’est une expérience unique et marquante dans nos vies. 

Que son souvenir soit un baume sur vos peines.

Jocelyne et Laurent 

marcel st-pierre

rivière-du-loup


Mon épouse  et moi voulons vous offrir toutes nos sympaties à  la famille Pelletier et Plourde.Bon courage dans cette épreuve toujours difficile..

yves lemonde

St-Basile-le-Grand


Mes sympathies a toi et ta famille. Que tes souvenirs avec lui, te laisse des traces indélébiles. Tu as surement gardé ces enseignements et c'est de cette facon qu'il restera présent pour toujours. 

Armance Côté

Riviere du loup


Mes sincères condoléances à vous tous 

Quel surprise lui qui as écrit un beau mot à mon conjoint décédé il y as un mois seulement dont on était voisin 

Collège Notre-Dame De Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup


La direction et le personnel du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup désirent offrir à toute la famille leurs plus sincères condoléances. Que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Huguette et Emilien Moreau Lévesque

La Pocatière



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Elisabeth Dionne

Rivière-du-Loup


C'est avec tristesse que j'apprends le départ de monsieur René que j'ai côtoyé si souvent, et même avec qui j'ai oeuvré comme commissaire d'expositions en photos anciennes au Musée du Bas-Saint-Laurent. Généreux de ses connaissances en photographie, soucieux de mener à bien les projets auxquels il était associé bénévolement, ce fut un plaisir toujours renouvelé pour moi ainsi qu'un honneur de partager avec lui la progression de nos travaux communs. J'aimerais offrir à sa famille ainsi qu'à toutes les personnes touchées par ce deuil mes sincères condoléances.

Maxime Teyssier

Albussac


C’est avec un profond regret que j’apprends le départ de René. Je me joins à ta peine ainsi qu’à celle de tous tes proches. 

Bien à toi Benoît,

Maxime.

Nathalie et Denis Pelletier

Saint-Roch-des-Aulnaies


Chers cousin, cousines, nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Il a été soutenu et entouré par votre présence bienveillante et votre amour toute sa vie, jusqu'aux derniers instants. Tout ce que nous avons partagé avec lui restera à jamais gravé dans nos cœurs. 

YVON ET LISE CARON

RIVIÈRE-DU-LOUP,


Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

LÉOPOLD ROBICHAUD

Rivière-du-Loup


A la famille de M. René Pelletier


Ce départ doit raviver des merveilleux souvenirs  à tous les proches qui avez partagés

des beaux moments. Je me souviens des conversations souvent échangées avec Monsieur René.

Prenez soin de vous. Je partage cette épreuve. Sincères sympathies.


Jacques Levasseur

St-Antonin


Toutes mes plus sincères condoléances, à vous Lucie,  Nicole et Benoit, et à tous les membres de la famille. Je me souviens de vous tous avec attachement. Ce départ laisse un grand vide, pour vous tous, mais aussi pour la communauté régionale. Mes pensées vous accompagnent. Bon courage.

Manon Malinosky

Montréal


Benoît, Harold, vous traversez des années vraiment difficiles.  Je suis de tout cœur avec vous.  Puisse 2022 vous apporter la paix d'esprit et le repos qui vous a tant fait défaut.  Et du plaisir aussi, assez de morosité.                                                        Mes plus sincères sympathies à vous et à vos deux familles.  La Vie continue.

Andrée Lebel

Quebec


A la France famille de René nos plus sincères condoléances.

Nous sommes vraiment  bouleversés par ce départ . 

Cousin apprécié il nous manquera .

Encore toutes nos sympathies .


Andrée Lebel

Paul-Henri Lamontagne 


Collège Notre-Dame De Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup


La direction et le personnel du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup désirent offrir à toute la famille leurs plus sincères condoléances. Que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Suzanne Dickner (fille de Paul-Émile)

Rivière-du-Loup anciennement du Portage


Sympathies à toute la famille. 


Marie Louise Langlois

Montréal


Cher Benoit, on est toujours trop jeune pour perdre son père … De tout coeur avec toi par la pensée dans ce moment difficile.

Amitiés, Marie L. 

Gérald Drapeau

LA POCATIERE



Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

François D'Amours

Rivière-du-Loup


Sincères sympathies à toute la famille. Je me rappelle de lui lorsque que mon père nous emmenait à son commerce pour faire finir ses films, et comment il était dévoué pour le cimétière St-Patrice.

Il était un bon Monsieur 

Jean-Guy Morin

La-Pocatière


Monsieur Pelletier un grand merci pour tous vos efforts durant de nombreuses années pour la fabrique de St-Patrice et particulièrement pour la mise au norme du cimetière.  Durant bien des années c'est avec plaisir que je pouvais vous voir au presbytère.  

Je conserve de vous d'excellents souvenirs et de discussions toujours très animées. 

Mes sympathies et mes prières pour le repos de votre âme et pour soutenir vos enfants. 

Jean-Guy Morin, ptre