Une signature renommée
et un engagement de qualité

LANDRY, Madeleine

1931-2022

Rivière-du-Loup
02 juillet 2022

Au centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 2 juillet 2022, est décédé madame Madeleine Landry à l’âge de 91 ans et un mois, après quelques jours d’hospitalisation.

Mado Boucher a été propriétaire du magasin de chaussures pour dames « Salon Cendrillon Enr. », situé au centre-ville pendant plus de cinquante ans. Elle a passé une bonne période de sa vie dans le commerce avec passion et symbiose de sa clientèle.

Elle a toujours cherché à offrir le meilleur service possible avec le sourire et sa grande courtoisie. Femme de mode, elle se rendait à l’époque à Montréal et à Toronto pour offrir nouveautés au style des grands centres.

Mado Boucher marié à feu M. Conrad Boucher pendant 62 ans et mère de quatre enfants, Lynda, Marie- France, Eric et Sonia ont constitués pour elle, sa vraie réussite. Elle en parlait visiblement avec fierté et malgré l’importance de ses implications en affaire et sociaux, sa réalité était sa famille.

Son métier ne l’empêche pas d’avoir eu plusieurs implications sociales tel que Réseau des femmes professionnelles, le Club Inner Wheel (Rotary), la chambre de commerce, marguillère pour sa paroisse et sans oublier gestionnaire d`immeubles avec son conjoint.

Une vie bien remplie, parfois difficile mais Mado pleine d’audace, de fougue, de confiance et une vaillance sans limite, fût supporté par tous ses proches et sa fidèle clientèle, le support qu’elle avait besoin pour s’accomplir.

On ne peut passer sous silence, sa passion pour les fleurs, ses géraniums rouges ornant presque toutes les fenêtres et l’entretien méticuleux qu’elle donnait à sa belle maison blanche au cœur du centre-ville, une autre fierté quand assise sur sa galerie, les passants l’a félicitait de son aménagement.

À quelques jours de son grand départ, elle était toujours « à la mode » vêtements et souliers tout se coordonnaient parfaitement. Une Belle Madame, femme de carrière et une mère et épouse remarquable.

Merci et Bravo pour tes réussites, tu mérites maintenant ce repos auprès de ton mari, ta famille et ami(e)s disparu(e)s.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 22 juillet de 19 h à 21 h et le samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h.

Le service religieux sera célébré le samedi 23 juillet à 10 h 30 en l'église de Saint-Patrice et de là, au cimetière paroissial.

Elle laisse dans le deuil

ses enfants :
Lynda,
Marie-France (James et ses enfants),
Eric (Carinne et ses enfants),
Sonia (Jean et son fils);

ses petits-enfants :
Jason,
Kristof,
Antoine,
Laurent;

ses belles-sœurs et son beau-frère de la famille Boucher
Yolande (Camille Roy),
Thérèse (Robert Bourgoin),
Gabriel.

La famille tient à remercier spécialement le Dr. Chapus-Dugas, Martine Thibault, Kathy Dubé, Vicky Dumont, Lydia Hébert, Miriam Sirois et Mustapha Ansari, membres du personnel soignant du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup (5e étage) pour leur dévouement, leur support et les bons soins prodigués à Mme Landry.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, 75, rue Saint-Henri, Rivière-du-Loup G5R 2A4. Formulaires disponibles au funérarium.

Témoignages de sympathie 68

France Dionne

Cacouna


Bonjour Sonia,

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de ta mère.

J’ai eu l’occasion de la côtoyer et je l’ai toujours beaucoup appréciée.

Je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille.

Bon courage!

MARTIN MARTIN BASTILLE

RDL


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

ROY JEAN-LOUIS

RIVIERE0DU-LOUP



Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Claude et Mado Lajoie

Rivière du loup


Toutes nos sympathies à cette Dame d'exception

Pierre Thiviergr

Riviere du Loup



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Roger Bérubé

Rivière du Loup


Toute mes sympathies à toute la famille,une très belle dame et gentille,elle était fière et soignait ses clients avec professionnel,bon repos Mme Landry Boucher.

Dany et Régis Berger

Rivière du loup


C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Mme Mado que j’ai côtoyée dans les événements du Rotary.. une dame que j’appréciais pour sa bonne humeur, son calme et son souci du travail bien fait. Merci Mado pour ces moments privilégiés que j’ai passés avec toi. Sincères sympathies à la famille.

Lynda Dubé

Rivière du Loup


C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de madame Mado. Une belle grande dame toujours accueillante et généreuse lorsque je me rendais chez elle pour rencontrer monsieur Conrad ( CA de l’OMH ). Je garderai un excellent souvenir de ma belle dame aux géraniums.

Sylvie Lévesque

Rivière-du-Loup


Mes sympathies Sonia et famille!

Suzanne Lemieux

Rivière-du-Loup


Je vous souhaite mes plus sincères condoléances, je suis de tout cœur avec vous.

Carmen Beaulieu

Riviere-Du-Loup


Mes sincères condoléances   a  la famille  ,  ainsi  a Sonia  pour  votre mère  

 une très  belle madame  toujours  bien  mise  , gentille   et souriante  j`aimais  

la servir quand elle venais  au super marché .   

   

Danièl3 Bérubé

Rivière-du-Loup


Mes sympathies Sonia, Mme et M Robert Bourgoin, famille et amis de près.  Oui Mme Mado offrait un excellent service et full souriante xxx.  C'est là où à mon jeune âge que je me procurait de belles chaussures.

Francine Gasseau

Notre Dame du Portage


Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Bon courage

Serge Tardif

Rivière-du-Loup


Mes plus sincères condoléances, pour votre maman ,si gentille, élégante ,d'une douceur si remarquable...À toute la famille, plus précisément à Sonia...qui a été d'une générosité, hors du commun ...ton écoute, ta compréhension...Désolé pour me rendre au salon...je suis à l'extérieur...Mes pensées vous accompagnent...Bon courage..

Lyse et Louis Pratte

Riviere-du-Loup


Sommes de tout coeur avec la famille vous etes dans nos pensees nos plus sinceres sympaties Lyse et Louis

Sylvie Nadeau

Riviere-du-loup


C’est été un plaisir pour moi de connaître votre Maman Elle aimait la vie et surtout les gens. Mes sympathies à toi Sonia ainsi qu’à toute la Famille

Regis Collin

Rivière du loup


Condoléances ,

c’est avec tristesse que ns avons appris le décès de 

Mado , une grande dame .

Rolande (Pelletier) et Richard St. Pierre

Rivière-du-Loup


Rivière-du-Loup perd une grande dame!  Toujours souriante, courtoise et très aimable,  c’est elle qui m’accueillait lors de mes visites à son magasin de chaussures. J’étais devenue une de ses grandes amies à la Résidence des Bâtisseurs, et c’était toujours un grand plaisir de jaser avec elle et de la rassurer,  même de lui rendre service à l’occasion. Sa présence et son beau sourire vont nous manquer.

Nous voulons, Richard et moi,  adresser à toute la famille, spécialement aux enfants et à leurs conjoints(e), nos plus sincères condoléances espérant que cela vous apportera un certain réconfort en pareille circonstance. Nous partageons votre peine! Elle sera proche de vous tous, elle continuera de vous guider chaque jour.

Carole et Gilles St-Pierre

Québec


Nous tenons à offrir nos plus sincères sympathies à toute la famille de Mado que nous avons eu la chance de côtoyer et d’apprécier avec la famille St-Pierre. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Fernand et Elizabeth Mailloux

St-Ludger, Rivière-du-Loup


Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre cœur le souvenir des bons moments.

Nicole Voyer

Rivière du Loup


Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles !


Bon dernier voyage Mado !


Johanne Levasseur

Riviere-du-Loup


Ma soeur Lyne et moi même  Johanne Levasseur désirons offrir nos sincères condoléances a Sonia et aux membres  de la famille pour la perte de cette être  chère.  Toutes nos pensées sont avec vous.

Michele Simard

Notre-Dame-du-Portage


Ce fût un plaisir et un privilège de côtoyer votre mère. Elle était toujours enthousiaste ,avec un bon mot d'encouragement

Daniel Roy

Sainte-Thérèse


Sonia, Éric, France et Linda,

Toutes mes condoléances à vous quatre. Vraiment désolé de ne pouvoir être avec vous en ce moment.

Lucie Bernier

Riv-du-Loup


Sonia, je t’offre mes très sincères sympathies, à toi et à toute la famille. Je garderai toujours un bon souvenir de Mme Boucher, une personne d’une gentillesse et d’une élégance remarquable. Reposez en paix chère Madame Boucher. Et courage à tous.

Real Landry Roussel

Saint-Antonin



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Alain Moses Marie-Hélène St-Pierre

Rivière-du-Loup


Sonia et les membres de votre famille

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Gaetane Gamache

St Hubert


Sincères condoléances Sonia et a ta famille. Ta mère fut pour moi une Femme marquante par son beau sourire et sa grande gentillesse. Bon courage.... Gaetane

Georges/Hélène Deschênes/Godbout

Rivière-du-Loup


Hélène se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances en ces moments toujours difficiles. Bon courage à tous les membres de votre famille. Nos pensées vous accompagnent.

Ginette Toussaint

Notre Dame du Portage


A toute la famille

mes plus sincères condoléances. J’ai eu le bonheur de connaitre Mado

au magasin et ensuite comme bénévole pour le cancer. Une femme remarquable, toujours souriante, de bonne humeur, élégante en toute occasion et appréciée de tous. Elle était accueillante et aimait le monde. 

C’est une grande perte pour votre famille et nous tous. J’en garde un chaleureux souvenir. Elle va nous manquer. 

Ginette Toussaint 

Gabrielle Roy

Rivière-du-Loup


A toute la famille de ma belle Mado j'offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer cette grande dame à plusieurs reprises au cours des années. Je garde un excellent souvenir de cette personne souriante et joviale. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Martine SAVARD

Montréal


Toutes mes sincères condoléances à toute la famille Boucher. Je garde de madame Boucher le souvenir d'une dame énergique, positive, souriante et toujours prête à rendre service. C'était immanquablement un plaisir de la rencontrer et de converser avec elle. Mes pensées vont tout particulièrement vers Lynda et France, que j'ai côtoyées dès l'enfance et aussi plus tard.

Bernard Lebel Julie Santerre

Rivière-du-Loup


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Sincères sympathies à la famille.

Claudette Bernard / Gilles Fortin

RDL


En plus d’etre une femme d’affaires accomplie, Mado était avant

tout une femme de coeur et de famille.

Mado s’est donnée entièrement pour son Conrad et ses enfants.

Toujours inquiète pour l’un comme pour l’autre, son travail acharné 

ne servait qu’à les combler.

Merci Mado de m’avoir permis d’entrer dans ta Vie.

Toutes nos condoléances à Linda, France, Éric, Sonia et

leur famille, nous sommes de tout cœur avec chacun de vous.

Bon voyage Mado!

Claudette

Marie Marquis

Brossard


Linda, France, Éric et Sonia,

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de tante Mado. Les souvenirs qui me reviennent sont empreints de gentillesse, bienveillance avec son si beau sourire. Mes pensées les plus douces vous accompagnent. 


Marie xx

Nicole Pelletier

Rivière-du-Loup



Toutes mes pensées sont tournées vers vous, pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Votre mère était une personne d'exception, je l'aimais beaucoup avec son beau sourire.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.

Jeanne-Mance Roussel

Rivière-du-Loup


Mes sympathies à toute la famille. Madame Boucher a laissé sa marque par sa distinction, sa générosité et son attention envers chacun. On a tous notre souvenir de petits moments privilégiés  passés avec elle. 

Robert et Hélène Savard

Riv du loup


Merci Mado pour ton beau sourire, nos pensées sont avec toute votre famille. Hélène et Robert

Micheline et Michel Desjardins

Rivière-du-Louo



Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Hugues Picard

St-Jean-Port-Joli


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Mado a été une bonne amie de ma mère Cécile, amie qu'elle appréciait beaucoup.

Ruth Caron

Riviere-du-loup


Sincères sympathies aux enfants de Mado et tous les membres de sa famille.J'ai beaucoup aimé cette grande dame.Jem'arrêtais pour jaser avec elle chaque fois qu'elle travaillait dans ses fleurs devant sa belle maison blanche qui ornait si bien la rue Lafontaine.Mado possèdera un beau parterre de géraniums dans sa Nouvelle vie.

Celine Belanger

Rivière du loup


Condoléances à toute la famille.

Lucille Chénard

Ste-Hélène-de-Kamouraska


Aux membres de la famille de Madame Madeleine Landry,


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mme Landry.


Des membres de la famille de feu Jean-Charles Chénard ont cotôyé ceux de votre famille lors de la longue hospitalisation de notre père, en 2003, au cinquième étage de l'hôpital. M. Boucher partageait alors la même chambre que notre père.


Nous vous souhaitons de traverser cette épreuve avec courage et sérénité et tous les membres de la famille vous transmettent leurs sincères condoléances.

Lucille Chénard

Ste-Hélène-de-Kamouraska


Aux membres de la famille de Madame Madeleine Landry,


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mme Landry.


Des membres de la famille de feu Jean-Charles Chénard ont cotôyé ceux de votre famille lors de la longue hospitalisation de notre père, en 2003, au cinquième étage de l'hôpital. M. Boucher partageait alors la même chambre que notre père.


Nous vous souhaitons de traverser cette épreuve avec courage et sérénité et tous les membres de la famille vous transmettent leurs sincères condoléances.

Maryvonne Thébault

Dégelis


A toutes et Tous,

Depuis mon enfance cette dame m'impressionnait par sa gentillesse, sa tenue élégante,sonbon goût. Mes sincères sympathies

Chantal Landry

Waterloo


Mes plus sincères sympathies à Linda, Marie-France, Éric et Sonia,


Je garderai le souvenir de tante Madeleine souriante et chaleureuse. Elle était une femme fière qui faisait son travail dans le respect de sa clientèle. Mais sa plus grande fierté était sans aucun doute ses enfants et son mari.


Robert Rioux

Rivière-du-Loup


Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Odette Bernier Rioux

Rivière-du-Loup


Mes plus sincères sympathies!

Bruno Dionne

Quebec


Sonia, à toi, Jean et toute ta famille, Josee, les enfants et moi , t’offrons nos plus sincères condoléances, la perte d une mère est difficile, nos prières et pensées sont avec vous. Bruno Dionne

Francine Rioux

Lévis


À toute votre famille , 


C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre le décès de Mme Mado qui fût notre voisine pendant plusieurs 

belles années . Elle était souriante , courtoise et si aimable .Je conserve d'elle mon meilleur souvenir et par le fait même je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies .

Christian Landry

Sherbrooke



Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

carole normand

Rivière-du-Loup


Toutes nos condoléances à la famille je me souviens de.cette femme extraordinaire derterminer fonceuse d un calme extraordinaire je.suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve 

Florence Drapeau Bastille

Rivière-du-Loup


Je désire transmettre mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

J’ai toujours apprécié la gentillesse de Madame Mado.


rossignol marc

trois -pistoles



Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !  

Le temps passe vite Sonia ,Merci encor pour ton assistance quand 

Monique nous à quitté en 2001.

Toutes mes sympathies à toi et ta famille...

Marise Deschênes

Cacouna


J'offre mes plus sincères condoléances à la famille, Je connais Mado depuis quelques années et j'ai découvert en elle une femme au grand coeur, très accueillante et tellement sympathique. Elle demeurera toujours dans mes souvenirs.

Marise Dechênes

Françoise M. Paul Lafrance

R.d.L.


Mado, grande dame estimée de tous ,pourra se reposer avec son Conrad tant aimé !

Nos sympathies à sa famille et ses amis!

Raison de santé, nous ne pourrons être présents.


Françoise et Paul.

ursule et Onil rioux dupuis

rivière-du-loup


Elle mérite ce beau témoignage cette Mado qu'il était toujours plaisant de rencontrer. Vous, ses enfants, petits-enfants et tout le monde qui l'appréciait, recevez nos plus sincères condoléances et nos meilleures pensées, je sais qu'elle va vous manquer car c'est une personne qui a laissé sa trace d'une belle façon mais elle continuera de vivre intensément dans vos pensées, on ne l'oubliera pas

RICHARD DUBE

RIVIERE-DU-LOUP


               J'étais loin de penser lors de ma rencontre avec Mme Mado, au Motel Universel, lors du brunch du Nouvel An, que la Nouvelle Année s'acheminerait vers une fin de vie, surtout en ce début de saison estivale!

                Quand il nous est donné de prendre connaissance de l'itinéraire parcouru par cette grande dame de chez-nous, un bilan de vie bien rempli, on ne peut que rendre grâce à Dieu, pour tout ce qu'elle a accompli de beau, de bien et de bon, tant sur le plan humain, familial que professionnel, et ce, avec une simplicité désarmante!

                 Un pieux auteur disait: "Ouvrir son coeur aux autres...ouvrir son esprit au monde...c'est rester jeune à n'importe quel âge!"  Mme Mado a connu plusieurs jeunesses successives:  elle s'était préparée, je pense, à rester jeune longtemps, car, toujours aussi coquette; et nous avons vite fait de reconnaître en elle "la femme de coeur" qui gardait constamment son esprit et sa créativité en éveil, pour le plus grand bien-être des siens! 

                 BRAVO Mme Mado pour avoir appris à vos enfants, mais aussi à beaucoup de vos clients, à déceler dans les tâches parfois effacées et obscures de la vie quotidienne, le côté utile et épanouissant!

                 À une personne aussi riche d'une lumineuse expérience, quatre fois 20 ans avec 11 années et un mois supplémentaires constituent un véritable accomplissement!  

                 Chers Linda, France, Éric et Sonia, bien que votre coeur soit affligé par la tristesse d'avoir perdu cette perle de grande valeur, puissiez-vous ressentir la bénédiction d'avoir fait partie de sa vie!

                 À cette personnalité valeureuse de chez-nous, à cette femme dont la vie s'est déroulée sous l'arc-en-ciel de la simplicité, de l'efficacité, du professionnalisme, de la fidélité, de la tendresse, de l'amour, de l'amitié et de la bonté au quotidien: RESPECTUEUX HOMMAGES!

                                          De tout coeur avec vous!

                                                                                                           Richard Dubé







  





   


Carl Theriault

Rivière-du-Loup


Mes plus sincères condoléances à toi France et à  toute la famille..

Salutations a James.

Françoise Albert

Cotacachi, Équateur



Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances plus spécialement à Lynda et France.

Andrée et Claude Pelletier

Rivière-du-Loup et environs


A toute la famille,

nos sincères condoléances. Nous avons eu la chance et le bonheur de côtoyé Mado dans ces différentes vocations. Il faut le dire que lorsque quelle entreprenais une action que se soit pour son commerce, les organismes bénévoles et du développement de sa Ville. Elle allait jusqu'au bout de ces démanches et très tenaces. Mado et Conrad ont été les premier investisseurs dans le Plan de rénovations de façade au Centre-Ville et on  peu constater aujourd'hui que nous avons certainement  le plus beau Centre-Ville au Québec.

Nous venons de perdre une Grande Dame, repose en paix Mado et vas retrouver ton chum Conrad ont embrasse bien fort.

Cécile et Réal Guilbeault

Rivière-du-Loup


À Sonia et à toute la famille,


Nous nous souviendrons de cette Mado qui a toujours voulu bien faire dans tout ce qu'elle entreprenait, que ce soit dans sa vie privée ou sa vie publique. Elle a laissé sa marque dans son commerce avec Conrad et dans ses différentes implications sociales. Mado, tu peux quitter ce monde avec le sentiment du devoir accompli.


Nos sincères condoléances à toute la famille.


Cécile et Réal

Fernand Boucher Lyne Ouellet

Rivière-du-Loup


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !

Hélène Lapointe Yvon Labrie

Rivière-du-Loup


Nos sympathies à toute la famille

Diane G.Richard

Riviere du Loup


Bon voyage belle Mado,

Que de beaux mercredi nous avons passé à discuter,rire et se remémorer de beaux souvenirs. Tu es allée rejoindre ton Conrad que tu aimais tant et  dont tu t'ennuyais depuis son départ.

Je t'aime et ne t'oublierai jamais.

Alain se joint à moi pour offrir nos sympathies à toute la famille.

Diane.

Denise Morin

Riviere du Loup


A la famille, à toi Yolande et à toi Thérèse, mes pensées vous accompagnent en ces jours  de tristesse. 

Sincères condoléances!   

Anne-Marie Bourdeau

Suisse


Mes plus sincères condoléances à votre famille suite à la perte de votre super Maman!

Collège Notre-Dame De Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup


La direction et le personnel du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup désirent offrir à toute la famille leurs plus sincères condoléances. Que nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.