À la Maison Provinciale des SS de l'Enfant-Jésus de Chauffailles de Rivière-du-Loup, le 7 août 2022, à l’âge de 90 ans et 10 mois, est décédée sœur Gisèle Nickner, en religion Marie-de-Lourdes, clarisse du Monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, fille de feu monsieur Antonio Nickner et de feu dame Ida Nadeau. Elle était originaire de Saint-Antonin.
La Communauté, ainsi que les membres de la famille, recevront les condoléances en l’Église de Saint-Ludger, 43, rue Alexandre, Rivière-du-Loup, le samedi 13 août de 10 h à 11 h et de 13 h à 14 h.
L’Eucharistie des funérailles suivra à 14 h en l’église de Saint-Ludger et de là, l’inhumation se fera au cimetière de Saint-François-Xavier.
Sœur Gisèle était la sœur de :
feu Lionel (Thérèse Dallaire),
Lucia (feu Jeannot Thériault),
feu Réjeanne (feu Raoul Patoine),
Irma (François Nadeau),
feu Rosaire (Béatrice Séguin) ,
Jacqueline (feu Yves Gagné).
Sont aussi affectés par son départ ses sœurs clarisses, ses nièces et neveux de la famille Nickner, Thériault, Patoine, Nadeau, Gagné, ses cousins et ses cousines des familles Nickner et Nadeau ainsi que ses ami(e)s.
Les Sœurs Clarisses remercient chaleureusement les religieuses de l’Enfant-Jésus et tous les membres du personnel de l'Unité des Soins de la Maison Provinciale des Sœurs de l'Enfant-Jésus, qui ont entouré leur sœur durant sa maladie et qui ont veillé sur ses derniers moments. Leur reconnaissance va aussi à l’équipe des soins palliatifs qui se sont déplacés pour lui prodiguer des soins.
Merci de ne pas envoyer de fleurs.
Pour renseignements : 418-862-6300, ou clarissesrdl@outlook.com
Ginette Lavoie
Saint-Antonin
Nous tenons à offrir nos sincères condoléances à toute la famille.
nous serons avec vous en pensée.
Ginette, Linda Lavoie (Yves Fournier)
Micheline Fortin
Rivière-du-Louo
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Hélène et Jacques Bélanger Bérubé
Rivière du loup
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Janine Lizotte-Ouellet
Rivière du Loup
Sincères condoléances à sa famille et aux membres de sa communauté.
J'ai connu Gisèle au cours des années 1954-55, avant qu'elle entre en communauté.
En effet elle venait aux réunions de la J.O.C. (jeunesse ouvrière catholique) Je n'ai pas été surprise loirsqu'elle est entrée en communauté. Une personne généreuse, dévouée et charmante.
Acceptez mon amitié
Janine Lizotte Ouellet
Simon-Pierre Pelletier
Cap-St-Ignace
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
Aliette Caron Nicknet
Riviere-du-Loup
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Aliette et mon fils Stéphane Nickner
Pelletier Jeannette
Laval
C’est avec regrets que j’ai apri le décès de sœur Gisèle,veuillez accepter mes meilleurs veux de condoléance à toutes là famille insi que la famille religieuse. Jeannette Pelletier Migneault
Jeannine Nadeau
Baie-Comeau
Mes sympathies a toute la famille et amies
Ghislaine Lebel
Saint Arsène
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Claude Soucy
Rivière-Du-Loup
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Luce Roy Rémi Dupéré
Autrefois de Rivière Trois-Pistoles
Sincères condoléances aux familles et une pensée spéciale pour Thérèse et ses enfants, nos pensées vous accompagnent.
Éliane Coulombe Fréchette
Rivière-du-Loup
Mes sincère sympathies à vous mes chères soeurs Clarisses et aux soeurs de l'Enfant-Jésus ainsi qu'aux membres de la famille. Je suis en pensées et en prières avec vous tous et toutes pour le deuil de Soeur Gisèle Nickner.
Je vous aime,
Éliane Coulombe Fréchette de Rivière-du-Loup.
Olivette Levasseur
Rivière-du-Loup
Je ne pourrai être présente pour les funérailles de Sœur Gisèle, mais je serai avec vous par mon amitié et mes prières. Que le Seigneur la comble de son Amour infini et qu’Il vous accompagne dans la poursuite de votre mission.