À la maison provinciale des Soeurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles, le 27 novembre2022, à l’âge de 95 ans et 11 mois, dont 68 ans et 3 mois de vie religieuse est décédée Sr Cécile Dionne, r.e.j., en religion, sœur Anne-de-Jésus. Originaire de Saint-Antonin, elle était la fille de feu M. Ernest Dionne et de feu Mme Régina Lajoie. Afin de respecter les mesures sanitaires, les rites funéraires seront vécus uniquement en présence des membres de la famille et ceux de la communauté des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles. Sœur Cécile Dionne sera exposée à la maison provinciale, au 66, rue Saint-Henri, Rivière-du-Loup, le dimanche 4 décembre, de 18 h à 20 h et le lundi 5 décembre à compter de 9 h. La célébration eucharistique à sa mémoire aura lieu, en toute intimité, le lundi 5 décembre, à 10 h, en la chapelle de la Communauté et de là, au cimetière de Saint-François-Xavier.Elle était la soeur de feu Simone, feu Roger, feu Rita (feu Gérard Castonguay), feu Maurice (feu Rose Dolbec), feu Richard (Cécile Bélanger), feu Raymond (Jacqueline Fontaine), Fernande (Raymond Dumont), feu Marie-Paule (feu Gérard Marquis), feu Réal (Yolande Massé), feu Robert (Adrienne Gauthier), Nicole (feu Jean-Claude Turcotte).Elle laisse dans le deuil les membres des familles Dionne et Lajoie, ainsi que les membres de sa famille religieuse.
Noëlle Dubé
Rivière-du-Loup
Je connais Sr. Cécile depuis longtemps. Elle s'occupait de la chapelle au CHRGP et de la communion.
Une belle âme pleine d'amour, s'en est allée loin de vous, en vous laissant dans la solitude et la tristesse.
Que la chaleur de l'étreinte de Dieu et des Anges enveloppent Sr. Cécile, qui vous était si chère. Elle repose maintenant en paix dans les grands bras de Jésus, son Bien-Aimé.
Aux membres des familles Dionne et Lajoie, ainsi que les membres de sa famille religieuse, acceptez mes très vives condoléances!
Cécile Mario Mario et Cécile Coulombe
Riviere-du-loup
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Real LANDRY
Saint-Antonin
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Danielle Dumais Jean Martin
La Pocatière
Sympathies à sa famille. Cécile était là à mes premiers jours de travail à l'hôpital de La Pocatière. Elle était une infirmière très douce avec les patients et ses consœurs. Je garde que des bons souvenirs de cette femme merveilleuse.
Lise Miville
La Pocatiere
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.J'ai connu Soeur Cécile aux premiers jours de travail comme infirmière à l'hôpital de La Poc.Je n'oublierai jamais sa bonté et sa disponibilité envers tout le monde autour d'elle.Elle restera dans mon coeur.
Lyne Lavoie
Québec
À toute la famille de Soeur Cécile ainsi qu’à sa famille religieuse et particulièrement à ma soeur Louisette, j’offre mes plus sincères condoléances. Soeur Cécile est décédée tout doucement tel qu’elle a vécu. J’offre mes condoléances également à tou.tes ses anciens compagnons et compagnes de travail et de vie.
Repose en paix douce Cécile.
Gaetane Castonguay
Rimouski
Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance a rendu ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra être d'un certain réconfort auprès des membres de ma famille et de la congrégation qui y seront présents. J'envoie toute ma sympathie aux religieuses qui ont partagé leur vie et leur foi avec ma tante Cécile afin d'accomplir leur mission. Vous êtes une présence rassurante de notre société.
J'ai tenté de suivre les traces de ma tante Cécile en devenant infirmière puis psychologue avant de prendre tout récemment ma retraite. Tante Cécile restera à jamais dans mon cœur et dans ma mémoire.
Mes plus sincères condoléances.
M. Bernard Généreux député fédéral
Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
Toutes mes pensées vous accompagnent pour vous aider à dépasser l’immense vide laissé par le décès de Sr Cécile Dionne.
Que l’amour de votre famille et de vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort.
Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup