Une signature renommée
et un engagement de qualité

Dumas, Madeleine

1936-2023

Rivière-du-Loup
21 août 2023

À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 17 août, à l’âge de 86 ans et 9 mois, est décédée dame Madeleine Dumas, épouse de M. André Gagnon, fille de feu M. Philippe Dumas et de feu dame Marie Malenfant.La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le samedi 26 août à compter de 9 h 30.Une cérémonie d'adieu sera célébrée le même jour à 12h en la salle commémorative du funérarium et de là, au cimetière de Cacouna.Elle laisse dans le deuil son époux André Gagnon, ses filles Lise (Gratien Ross), Marie (Pierre Beauchesne) et Michelle (Victor Côté); ses petits-enfants Marie-Andrée Côté (Jérôme Goulet), François Côté (Andréanne Richard), Charles-Antoine Camirand-Gagnon, Édouard Ross (par alliance) et son arrière-petite-fille Jeanne Goulet.Ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagnon : feu Hélène (Bertrand Rioux), Justin (feu Armande Chouinard), Marcelle (feu Yvon Lajoie), Florence (feu Laurent Roy), Sr Pauline, Georges (Carmelle Gamache), feu Maurice (Noëlla Simard), Gilbert (Louise Dauphinais), feu Joseph (Francine Frigon).Sont également affectés par son départ ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s des familles Dumas et Gagnon.La famille remercie les membres du personnel soignant et les bénévoles de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB pour leur dévouement, leur support et les bons soins prodigués à Mme Dumas. Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, 44, rue de Chauffailles, Rivière-du-Loup G5R 4E1. Formulaires disponibles au funérarium.

Témoignages de sympathie 26

Rolande (Pelletier) et Richard St-Pierre

Rivière-du-Loup


C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Madame Madeleine. Nous l’avons côtoyée quelques années à la Résidence des Bâtisseurs, une personne réservée, aimable et souriante. Nous voulons donc vous offrir, à toi André, à tes filles et conjoints, ainsi qu’à  tous les membres des familles Dumas et Gagnon nos plus sincères condoléances espérant que cela vous apportera un certain réconfort en pareille circonstance. Nous partageons votre peine.

Rosette Dube

Québec



Oncle André,  cousines Lise, Marie et Michelle ainsi que leur conjoint. Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. 

Normand Cyr, Rosette Dubé et famille

Mylene Beauregard

Rivière-du-Loup


Michelle,Victor, Marie-Andrée et Francois


Mes plus sincères condoléances.

Je pense à vous en ces moments difficiles.

Carolle Lemieux

Rivière-du-Loup


Je sais que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes mes pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Julie Dumont

Isle-Verte


Nos sincères condoléances à toi André ainsi qu'à toute ta famille. 

Je garde d'excellents souvenirs de Madeleine, du temps où je la servait à la pharmacie. Une gentille dame. 

Garder en mémoire tout vos beaux souvenirs partagé ensemble, de la haut elle sera veiller sur vous tous, tout comme elle le faisait de son vivant.

Sincèrement

Famille Stéphane Dumont ( Julie Dumont)

Félix Dumont

Saint -Arsène


Mes sympathies à toi André, ainsi qu'à tes enfants.

Que Dieu vous aident à poursuivre votre chemin.

Sincèrement

Famille Félix Dumont.



Marcel Chénard Solange Dubé

Québec


Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Pour Mr. André et sa famille nos plus sincères condoléances 

Jean-Paul Gagnon

Saint-Arsène


Sincères condoléances à André et sa famille.

Réjeanne et Jean-Paul Gagnon 

Yvon Pettigrew

St Arsene



Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Rachel Lebel

Saint-Arsène


Mes sympathies à M. Gagnon que j’ai eu le plaisir de rencontrer dans le cadre de mon travail. En ces moments difficiles, mes pensées sont vers vous et vos filles.

Gisèle et Léo Gisèle Dumas Bélanger

Matane


C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ma tante Madeleine.  Je me souviens que j'ai passé un été chez vous pour m'occuper de Lise, Marie et Michèle.  Quel bel accueil... La gentillesse, son sourire, jamais je ne l'oublierai.  A toute la famille, acceptez nos sincères condoléances, spécialement à mon oncle André que j'affectionne beaucoup...

Doris Hébert Daniel Richard

Courcelles


Nos plus sincères condoléances à Victor, Michelle, Marie-Andrée et François.


Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.


Avec affection!


Doris Hébert et Daniel Richard 

Courcelles 




Fernande Pelletier

St-Éloi


Nos plus sincère condoléance à M. André,   Marie, Lise et Michelle ainsi  qu'à tous les membres  des  familles  Gagnon et Dumas. Nos pensées sont de tout coeur avec vous.


C'est avec regret que nous ne pouvons pas êtres présent  en ces moments très difficiles.


Sincèrement.


Fernande, Jean-Claude St-Amant




Mathieu Bérubé

Cacouna


Mes sincères condoléances André ainsi qu’à toute la famille suite au décès de Madeleine.  Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.  

Ghislaine&Guy Côté Daris

Cacouna



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Bernard Généreux

Montmagny


Toutes mes pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille.


Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez en ce moment de deuil.


Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription

Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup

Louise Guy

Cacouna


Mes sincères condoléances à Monsieur Gagnon , à ses filles ainsi qu ' à toute la famille . Je suis de tout coeur avec vous et mes pensées bienveillantes vous accompagnent .

Francine Fortin

Rivière-du-Loup


Mes condoléances Michelle à toi et ta famille.  

Raynald Caillouette

Scott



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Henri Georges et Lynda Tardif

Cacouna


Sincères condoléances M.Gagnon à vous et votre famille. On aimait beaucoup vous voir tous les deux  pour piquer une jasette de temps en temps lorsque vous habitiez près de nous. Ç était  toujours plaisant. Bon courage à vous. 

Céline April

Rimouski


J'offre mes plus profondes condoléances à M. André et à toute sa famille pour le départ vers d'aux cieux  de Mme Madeleine Dumas, une cousine bienveillante qui nous  aimions bien. Elle était proche de notre famille et participait, avec son époux,  à nos rencontres familiales. Que le Seigneur l'accueille dans son paradis et console ses êtres chers. 

Richard, Jeannette Michaud, Daris

Riv-du-Loup


Nous offrons nos sympathies à André  et sa famille, nous pouvons pas aller à la cérémonie,  car le même  jour et date , un service dans la famille Richard.

Madeleine Morin

Rivière-du-Loup


Nos sincères condoléances à toute la famille en ces moments de douleurs et de tristesses, notre soutien est par la pensée et nos prières.

Gazonnière Alain Michaud et toute son équipe.

Alain Michaud

Marguerite St-Amand

Laval


La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle nous prépare à une perte difficile. Toutes nos pensées sont avec vous pendant cette période de deuil.


Marguerite St-Amand et Alain Bélanger.

Pauline Mailloux

Rivièreduloup


Michelle,  sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille !

Claude Charest

Labelle. Haute Laurentides


Nos sincères sympathies de Louise et Claude.   Comme ma dit Marie c'est la dernière  mais on dit aussi les derniers seront les premiers. Un deuil est toujours difficile mais quand ils sont là et il sont rendus a quatre vingt et plus nous sommes chanceux des avoir eu si longtemps a nos côtes

Maintenant il faut suivre leurs bonne exemple et allé de avant en se souvenant des bons moments passés en leurs présences. En sachent qu' un jour nous serons tous réunis dans la joie et un bonheur infini On pense à vous tous et espère de vos nouvelles  bonne suite.