À l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, le 30 avril 2023 est décédé à l’âge de 75 ans et 11 mois, monsieur Jean-Guy Aubé époux de dame Ghyslaine Pelletier. Il était le fils de feu Maurice Aubé et de feu Laurette Pouliot. Il demeurait à Beloeil et autrefois à La Pocatière. Les membres de la famille accueilleront les parents et ami(e)s pour recevoir les condoléances au Complexe funéraire Marius Pelletier Inc. 409, 9è Rue blv Desrochers, La Pocatière, QC. G0R1Z0 le dimanche 2 juillet 2023, de 12 h 30 à 13 h 55. Un hommage à la vie sera célébré, ce même jour, à 14 h en la chapelle du Complexe funéraire et de là les cendres seront déposées au columbarium. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Ghyslaine; ses enfants : Patrick (Sonia Taillon), Kerry (Annie Breton), Dave (Véronique Beauchemin) et leur mère Maureen Kelly ; les enfants de son épouse Marie-Claude et Geneviève Caron; ses petits-enfants: Sandrine, Alexandre, Jordan, Raphaël, Annabelle, Léonard, Alice, Guillaume, Maxime, Alexia et Amélia; ses soeurs et son beau-frère Denise et Colette (feu Denis Dubois); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Pelletier: Denis (feu Denise Déry), Claude (France Bussière), Micheline (Michel Truteau), Gaétane (Richard Alain), Daniel (Hélène Dumais), Marcel (Louiselle Gagnon), Sylvain (Astrid Reimann), Alain (Maryse Pelletier). Sont aussi affectés par son départ, ses neveux, nièces, ses cousins, ses cousines, ses autres parents et ami(e)s. La famille remercie sincèrement les médecins et les membres du personnel soignant de l'hôpital Pierre-Boucher pour leur dévouement et la qualité des soins reçus.Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation Hôpital Pierre-Boucher. Don en ligne: www.fondationhpb.org.
Mona Milliard
Saint-Pacôme
Chère Ghislaine, mes pensées sont tournées vers toi et la famille en ce moment de grande tristesse. Par cet amical message de condoléances sincères, je veux te dire que je partage ta peine. Bon courage, je t'embrasse. Mona xx
Nancy Milliard
La Pocatière
Il y a de ces enseignants qui de par leur passion amènent leurs élèves à être aussi des passionnés.
Jean-Guy a été un prof marquant pour plus d'un lors de notre parcours scolaire.
Que Dieu puisse t'accueillir près de lui et te laisser veiller sur les tiens.
Bon repos
Nancy
Myriam Leblanc
Fermont
Mes sympathies à toi et ta famille. xx
Myriam, Patrick et les enfants
Michel Pelletier
La Pocatière
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Françoise St Pierre
La Pocatiere
Quelle surprise que d'apprendre le décès de Jean-Guy. Je désire te présenter à toi, à ta famille et à la famille de Jean-Guy , mes très sincères condoléances. Je te souhaite le courage et la sérénité tout au long de cette triste épreuve.
"C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur ".
Michelle Chamard
Saint-Roch-des-Aulnaies
Chère Ghyslaine, je t'offre toutes mes condoléances ainsi qu'à toute ta famille, tout particulièrement Gaétane. Sois assurée que je partage ta peine.
Je garderai toujours un merveilleux souvenir de toi et de ta famille. xx
Francine Michaud
La Pocatière
Toutes mes sympathies à mon amie Ghislaine. Je pense à toi. Sympathies à toutes la famille.
Nancy Taillon
Québec
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Mes plus sincères condoléances.
Danielle Poiré
Québec
Gyslaine, je t’offre toutes mes sympathies à travers cette épreuve du décès de ton conjoint.
Danielle Poiré
Marie-Josée Dionne
La Pocatière
Mes plus sincères condoléances à toute la famille . Ghyslaine mes pensées t’accompagnent durant ces moments difficiles .
Jocelyne Coulombe
Petite-Rivière-Saint-François
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies à Ghyslaine, Gaétane, Richard ainsi qu’à toute la famille! Nos pensées sont avec vous, bon courage!
Roch et Jocelyne
Brigitte Beaulieu
La Pocatière
Toutes nos condoléances Ghislaine ainsi que toute la famille. Bon courage!
Brigitte et Raynald Beaulieu
Marie lyne Lizotte
St onesime
Mes sympathies Ghislaine à toi et toute la famille
Jocelyne Boucher
La pocatiere
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Mathieu Chénard
La Pocatière
Mes sympathies à toute la famille!!
Marianne Briand
La Pocatière
Chère Ghislaine, je tiens à te souhaiter mes plus sincères condoléances et bon courage pour traverser ce grand deuil .Un gros câlin de réconfort !
Richard Bernier
Québec
Sincères condoléances à toute la famille..Un autre collègue qui quitte trop tôt..
Marcelle Arbour
La Pocatière
Ghislaine,
C’est avec regret et surprise que j’apprends le décès de Jean-Guy.
Mes plus sincères sympathies à toi et à ses trois garçons et tes deux filles.
Tu trouveras les forces nécessaires pour traverser cette épreuve.
Je pense à toi.Courage
Eliane Maurais
La Pocatière
Mes sincères sympathies Ghislaine ainsi qu'à toute la famille.
Sylvine Dube
Ste-Anne de La Pocatière
GHYSLAINE JE VIENS D'APPRENDRE LE DÉCÈS DE JEAN-GUY, JE PENSE A TOI SOUVENT ET TE SOUHAITE BON COURAGE.
SYLVINE ET CLAUDE
Brigitte Beaulieu
La Pocatière
Nos plus sincères sympathies Ghislaine pour le départ de ton conjoint. Gardez les bons souvenirs de lui; il sera toujours présent pour vous. Bon courage!
Brigitte et Raynald Beaulieu
Olivier Dubé
Québec
J'ai été étudiant de Jean-Guy à la fin des années 90 à l'école Secondaire Bon-Pasteur de l'Islet. En plus d'être un enseignant très compétent, il nous racontait sans cesse des histoires de "chars". Une fois, il s'est mis à nous parler de tout et de rien après 15 minutes du début du cours de Physique pour se taper dans le front lorsque la cloche indiquant la fin du cours a sonné (1h après le début de ses histoires captivantes). Mais le plus important pour moi reste le fait qu'il m'a évité un très grave accident il y a plus de 15 ans en montant les côtes du Lac-Trois-Saumons en hiver. Je montais la grande côte et mon véhicule a refusé de continuer à monter à partir des 2 tiers. Il nous avait dit : "Si vous montez une côte glacée, que votre voiture refuse de monter et vous commencez à reculer, mettez votre "break à bras". Votre char va tourner à 180 degrés par lui-même en glissant vers le bas et vous pourrez vous sortir de cette situation-là. C'est arrivé exactement comme ça. Non seulement j'ai réussi à descendre la côte le nez dans la bonne direction, j'ai pu également éviter les conducteurs d'expérience stationnés en bas qui attendaient que le sel fasse son travail. Et oui, moi, le débutant, j'ai essayé de monter la côte en suivant la déneigeuse. J'ai fait le détour par St-Damasse cette fois-là, j'ai remercié Jean-Guy et raconté l'histoire à mes parents après être arrivé à bon port! Je lui en dois toute une! Mes condoléances et j'espère que cette histoire va vous apporter un sourire. Il faut être reconnaissant de les avoir connu même si on est triste de les voir partir.
Paul-Eugène Mercier
Saint-Nérée-de-Bellechasse
Apprendre
Apprendre à marcher
Apprendre à enseigner en famille
Privilège de la Tour d'ivoire
Bienveillance et fraternité éternelle
Inscrites dans la pierre immortelle de l'humilité
Rien ne se perd, rien ne se crée
Tout se transforme en vie nouvelle
La peur et la mort n'existent pas
Lâcher prise aux illusions entretenues
Avec gratitude
Paul-Eugène Mercier
J.-Yves + Louise FORTIN
La Pocatière
Nos sincères condoléances à la famille. Nous gardons un bon souvenir de Jean-Guy.
Elaine Levesque
La Pocatière
Toutes nos sympathies Ghislaine, je viens de voir cette triste nouvelle. Nos pensées t'accompagnent. Bon courage.
Elaine et Sylvain
Céline Francoeur
La Pocatiere
Ghislaine, je t'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Mes pensées t'accompagnent. xxx
Marcel Côté
Berthier-sur-Mer
Jean-Guy était un confrère de travail; nous enseignions tous deux dans le domaine des sciences. Nous nous sommes liés d’amitié et faisions des marches le midi après dîner. Nous nous entendions très bien; Jean-Guy racontait, moi, j’écoutais. Il était toujours intéressant et divertissant. Par, exemple, lorsqu’il courait avec son fils, le fils en question, pour suivre son père, courait dans le fossé, ou encore à reculons. Il était drôle, et, bien sûr il parlait beaucoup de voitures. Mes condoléances à la famille; je garde un très bon souvenir de toi, Jean-Guy, et j’ai toujours apprécié ta compagnie.
Adieu mon ami
Marcel Côté
Berthier-sur-Mer
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Cécile Beaudoin
Sainte-Julie
Jean-Guy était un collègue de travail à Bon-Pasteur. Le premier souvenir qui me vient à l'esprit lorsque j'entends son nom, c'est le beau sourire qu'il avait chaque matin à son arrivée à l'école. Nous nous rappellerons avec bonheur de sa bonne humeur, de son calme et de sa belle sociabilité. À sa conjointe, à ses fils et à toute sa famille, j'offre mes plus sincères sympathies.
Denise & André Hudon
St-Georges
Ghyslaine,nous te souhaitons nos plus sincères sympathies,
transmet nos sympathies à ta famille,nous sommes avec toi en pensées.
Bon courage ma grande.
Sylvie Dube
Ste-Anne-de-La-pocatiere
Chere Ghyslaine, je t’offre mes plus sinceres condoleances ainsi qu’a toute la famille. Mes pensees sont avec toi et bon courage.
Jean-Rock Pelletier
Lévis
Armande se joint à moi pour témoigner à Ghislaine et aux familles Aubé et Pelletier nos condoléances les plus sincères.
Helene Laboissonniere
Saint- onesime- d’ixworth
Mes sympathies à sa famille, Dave et Véronique que j’ai connu et leurs enfants perdent un bon grand papa
Guy Simard
St Catherine de la Jacques Cartier G3n1b3
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Lyne Morin
St roch des aulnaies
Mes sympathies chère Ghislaine ainsi que toutes la familles mes pensées sont avec toi dans ces moments difficiles !
Mario Taillon
Montreal
Mes sympathies à toute la famille et amis en cette période difficile!
Clément Hamel
Ancienne lorette
Mes sympathies à toi aussi à ta famille au plaisir de se revoir bientôt salut
Gaston Lévesque
La Pocatière
Quelle triste nouvelle que le décès de Jean-Guy Aubé! J’ai quand même eu le bonheur de le cotoyer pendant une quinzaine d’années alors que nous avons fait du covoiturage à tous les jours entre La Pocatière et l’Islet. Dans un cycle de 8 jours il arrivait que Jean-Guy ait la dernière période du vendredi après-midi! L’opinion des étudiants(e)s était unanime quant à cette dernière période. On a bien de la chance, on termine en physique se disaient-ils ou elles! Ce qui démontre bien que les cours de Jean-Guy étaient toujours intéressants, mais jamais ennuyants, peu importe la période. Jean-Guy était sans doute un grand motivateur et ses cours étaient toujours parsemés d’anecdotes plus intéressantes les unes que les autres!
Alors toutes mes plus sincères condoléances à ses fils, à leur mère Maureen Kelly, à son épouse Ghylaine ainsi qu’à tous autres proches parents et amie(s).Il continuera de vivre dans nos mémoires respectives ad multos annos!
Gaston Lévesque.
La Pocatière
Monette Lebel
La Pocatière
A toi Ghislaine, aux fils de Jean-Guy, toutes mes sympathies, j’aurais aimé
pouvoir le faire en présence, mais ce fut impossible, je garde un bon souvenir du chic type qu’il était! Amitiés, Monette