Une signature renommée
et un engagement de qualité

Une signature renommée et un engagement de qualité Nos valeurs : Écoute, Dignité et Intégrité


Résidence funéraire Marius Pelletier
une présence de plus d'un demi-siècle au Kamouraska


Les origines de l'entreprise remontent à 1968 lorsque M. Marius Pelletier achète l’entreprise funéraire de M. Georges Martin de La Pocatière. Progressivement, la Compagnie funéraire Marius Pelletier prend de l’expansion. Un salon à Mont-Carmel et un autre à Saint-Pacôme sont, par la suite, construits. Les paroisses environnantes peuvent aussi bénéficier des services thanatologiques. En 1980, son fils Mario, alors finissant en thanatologie, assure la relève familiale de l’entreprise. Sept ans plus tard, la compagnie funéraire Pelletier fait l’acquisition de l’entreprise de M. Rolland Dubé de Saint-Jean-Port-Joli et en 1993, Mario ouvre une cinquième succursale, cette fois à L’Islet : Le Centre Funéraire du Grand L’Islet.

Un peu avant le changement de millénaire, Mario prend officiellement la relève de son père à la tête de l’entreprise, épaulé par sa conjointe. En 2003, François, représentant de la troisième génération, est finissant au Collège de Rosemont en technique de thanatologie. Il revient ensuite en région et s’implique dans l’entreprise familiale.

Afin de demeurer leader dans son domaine dans la région et d’offrir de nouveaux services à la population, Mario débute, en 2010, la construction du premier complexe funéraire à La Pocatière. En 2013, cette volonté de bien desservir sa clientèle atteint son apogée quand il se porte acquéreur de la Maison funéraire Marc-André Rioux Ltée.

Une mission et des valeurs bien ancrées

Accompagner un être cher à sa dernière demeure représente l’une des plus difficiles épreuves de la vie. Il est donc réconfortant de se savoir épaulé par une équipe professionnelle inspirée par une longue tradition d’écoute, de dignité et d’intégrité.

De nos jours, le milieu funéraire se transforme, de nouvelles tendances se dessinent et les rituels s’adaptent aux nouvelles réalités. Les familles s’attendent donc à ce que les maisons funéraires suivent ces changements en leur offrant une gamme de services diversifiés et personnalisés.

C'est la tangente prise ces dernières années par la direction de la Maison funéraire Marc-André Rioux Ltée et de la Résidence funéraire Marius Pelletier inc.

Nos services

La Maison funéraire Marc-André Rioux Ltée et la Résidence funéraire Marius Pelletier inc. vous proposent une solide expertise en ce qui concerne le domaine funéraire. La diversité de nos services, l'accompagnement de notre équipe et nos nombreuses années d'expérience demeurent autant de gages de votre satisfaction.

Consulter nos services

Nouveau service

Webdiffusion des funérailles à nos salons de Rivière-du-Loup et de La Pocatière.