Le 30 mars 2023, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, à l’âge de 74 ans, est décédé, en toute sérénité, Jean-Guy Picard, fils de feu Raoul Picard et de feu Ida Bérubé. Il demeurait à Québec. Gradué en 1970 de l’ITA de La Pocatière, en Technique de Laboratoire, il a travaillé une trentaine d’années pour le MAPAQ à Québec au Laboratoire d’inspection des aliments. Homme discret, grand passionné d’ornithologie, voyageur et explorateur, il partageait sa passion à titre de principal répondant téléphonique pour le Club des Ornithologues de Québec. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Denise (Roland Soucy), Jacqueline (Théo Tardif), Onil (Jocelyne Robichaud), Ghislaine (feu Claude Roussel), Réal (feu Diane Charland). Sont aussi affectés par son départ plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents. Les membres de la famille accueilleront les parents et ami(e)s pour recevoir les condoléances au Complexe funéraire Marius Pelletier inc., 409, 9è Rue blv Desrochers, La Pocatière, QC, G0R1Z0 le samedi 27 mai 2023, de 14h00 à 15h55. Une cérémonie d’adieu sera célébrée, ce même jour, à 16h00 à la chapelle du complexe funéraire et de là, les cendres seront inhumées au cimetière de la Montagne. La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec pour la qualité des soins prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ou à la Fondation des maladies du cœur.
jean bouchard
st gabriel
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Jean-Guy Hudon
La Pocati
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Jean-Marie Leblanc
nicolet
Sincères sympathies à la famille de Jean-Guy . J'ai connu Jean-Guy à I T A de La Pocatière . Je n'étais pas dans la même option mais on était pas nombreux dans la même année et on formait une grande famille et on développait une grande camaraderie . Que de bons souvenirs . Merci Jean-Guy d'avoir partagé ces années de bonheur. Jean-Marie
Normande ,Fernand Gamache
St-Pamphile
Nos sincères condoléances à la famille
Bertin Gagnon
La Pocatiere
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Denis Noel
St-Henri de Lévis
Sincères Sympathies à toute la famille et aux proches de Jean-Guy, . Denis Noel , gradué ITA La Pocatière , 1970, Zootechnologie
Martine Gagnon
Ste Anne de la Pocatière
En ce moment de deuil, je vous adresse à chacun de vous mes plus sincères condoléances
Christian Proulx
Saint-Charles-de-Bellechasse
Mes plus sincères condoléances à tous. Jean-Guy était un homme d'honneur, plein de bonté et charitable. Toujours présent pour collaborer et aider ses collègues. J'ai eu le privilège de le cotoyer duarnt les années 1981 à 1990 au Club des Ornithologues du (de) Québec. J'en garde de très bons souvenirs.
Malheureusement, il m'est imopossible d'être présent ce samedi, deux autres décès dans la famille de ma conjointe.
Jacques Anctil
St-Augustin
La communauté des ornithologues de Québec perd un grand support et dévoué membre. Très impliqué il était très apprécié pour ses connaissances qu'il partageait généreusement avec les nombreuses personnes qu'il a guidé lors de nombreuses sorties. Bonne migration vers ton nouveau lieu de repos car même si nous n'avons pas complété ton dernier projet les oiseaux sont venus te rencontrer.
Jacques
monique Roussel
valleyfield
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.
Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Annette Fillion
St-Hyacinthe
Mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Jean-Guy.
Je garderai un très bon souvenir d'un ancien camarade de classe, 1970.
Raymonde Morneau
Becancour
Mes condoléances à toute la famille et aux proches de Jean-Guy. J’ai étudié avec Jean- Guy à l’ ITA de La Pocatière. On se revoyait à tous les 5 ans pour partager des bons souvenirs de Technologistes promotion 1970.
Une personne joyeuse et sympathique comme toi, ça ne s’oublie pas. Au revoir.
Guy Picard
Beaupré
On nous a souvent confondu à cause de nos noms, mais tu était unique. Tu est parti pour un autre monde où les oiseaux foisonnent. Malgré ton absence ton souvenir restera impérissable, il sera un baume pour le cœur des membres de ta famille et de tes amis.