À l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière, le 9 juillet 2023, est décédé à l’âge de 85 ans et 4 mois, monsieur Jacques Lacoursière époux de feu dame Thérèse Lemieux, fils de feu Donat Lacoursière et de feu Yvonne Blais. Il demeurait à La Pocatière, Kamouraska. Les membres de la famille accueilleront les parents et ami(e)s pour recevoir les condoléances au Complexe funéraire Marius Pelletier inc. 409, 9e Rue boul. Desrochers, La Pocatière, Qc. G0R1Z0 Le samedi 26 août 2023, de 10 h à 14 h 45. Le service religieux sera célébré le même jour à 15 h, en la Cathédrale Sainte-Anne-de-la-Pocatière et sera suivi de l’inhumation au cimetière des Pins. Il laisse dans le deuil ses filles : Andrée et Louise (Pascal Arsenault); ses petits-enfants : Marie-Laurence (Lionel Koulika) et Charles-Antoine. Il était le frère et le beau-frère de feu Berthe, feu Annette (feu Paul-Émile Côté), feu Noëlla (feu Jean-Paul Nadon), feu Georgette (feu André Roy), feu Jacqueline (feu Thomas Coulombe), feu Guy (feu Hélène Germain), feu Jean-Paul, feu Jeanne-Mance et Lise. De la famille Lemieux, il était le beau-frère de: Gérard (Francine Bussières), feu Cécile (feu Gaston Barrette), Aline (André Gamache), feu Denise, Paul (Rita Guy), Jean-Guy (Romance Marceau) et Marcel (Monique Guy). Sont aussi affectés par son départ Pilar Macias (Claude Pelletier), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ainsi que de nombreux parents et ami(e)s. Une pensée spéciale aux Amis du Mali qu’il a tant aimé côtoyer. Un grand merci au personnel de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière pour leur dévouement, leur grande humanité et la qualité des soins prodigués. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima. Des formulaires seront disponibles au salon. Don en ligne : www.fondationhndf.ca
Rachelle & Loyola Ouellet
La Pocatiere
Sincères condoléances Andrée, Louise et ta famille ainsi qu’aux familles Lacoursière et Lemieux. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Laurent Munyan
La Pocatière
J'ai vraiment de la peine d'apprendre le décès de Jacques Lacoursière, un collègue et ami à l'ITA La Pocatière.
Mes sincères condoléances à ses proches.
Laurent Munyan
François Sénéchal
Lévis
Chères Andree et Louise ainsi qu’à tous les membres de la famille,
J'aimerais pouvoir trouver les bons mots à dire, mais parfois, il n'y a tout simplement pas de mots qui peuvent vraiment exprimer à quel point je suis désolé pour votre perte. Mes pensées sont avec vous tous.
Jeanne d'arc dubé et Majella Pelletier
La Pocatière
Sympathies à toute la famille!
Jean-Guy Hudon
La Pocati
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nicole Carrier
La Pocatière
Sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé autrefois avec Jacques à l'ITA. C'était un homme très gentil et toujours de bonne humeur.
Jacques Thériault
Québec
Sincères condoléances à ses enfants et à tout l'entourage de Jacques,un confrère de classe estimé de tous.
Un don de $50.00 sera envoyé à L'Hôpital Notre-Dame -de Fatima de La Pocatière.
Jeannine Marquis
La Pocatière
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Je garde un excellent souvenir de cet ami golfeur.
Brigitte Beaulieu
La Pocatière
à Andrée, Louise ainsi que ton conjoint et vos enfants, aux familles Lacoursière et Lemieux. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Il sera toujours présent et veillera sur vous. Bon courage!
Brigitte et Raynald Beaulieu
FERNAND LANDRY
LA POCATIERE
SINCÈRES CONDOLÉENCES À ANDRÉE,. LOUISE, PASCAL ET PETITS-ENFANTS.
QUE DE BONS MOMENTS PASSÉS ENSEMBLE À LA CABANE À SUCRE QUE JE GARDE EN MEMOIRE..
Diane Bérubé
Saint-Pascal
Je suis réellement peiné par le décès de M. Lacoursière que j'ai connu et apprécié au golf car il a été un trésorier intègre et très apprécié. J'ai été dans le C.A. avec lui et été en mesure d'apprécié son travail.
Bernard Généreux
Montmagny
Toutes mes pensées vous accompagnent, ainsi que votre famille.
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez en ce moment de deuil.
Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription
Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup
dino levesque
LAPOCATIERE
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Jean-Marc et Mariette Blanchette
La Pocatière
À Andrée et Louise en particulier, nos plus senties condoléances. Nous avons perdu un ami et un partenaire de golf très agréable à fréquenter. Nous sommes avec vous en pensée pendant cette période difficile à vivre.
Carole Nadon
Macamic
À Andrée et Louise. Donnes lui le nom que tu lui as toujours donné. Parles lui comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent. Continue à rire de ce qui vous faisait rire ensemble. Souris, penses à lui, prie pour lui. Prononces encore son nom dans la maison. Sa vie signifie qu'il a existé. Le fil n'est pas coupé par sa mort. Pourquoi serait-il hors de ta pensée ? Parce qu'il est hors de ta vue ? Il est seulement ailleurs...Sympathies xx Carole Nadon PS : Ma cousine Micheline D. vous souhaite ses sympathies du côté de mon papa.
Sylvain Lévesque
St Pacôme
Mes condoléances à toute la famille.
Nicole et Julien Dionne
La Pocatiere
Condoléances à toute la famille, en particulier à Andrée et Louise.
Nicole et Julien.
Diane Bérubé
Saint-Pascal
Mes condoléances à la famille, j'ai connu M. Lacoursière au Club de Golf à St-Pacôme les lundi des Séniors alors qu'il était trésorier de l'activité. C'était un homme intègre et chaleureux que j'ai énormément apprécié.
Marie-Claude Deschenes
La Pocatière
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Lacoursière. Je me souviendrai avec affection des « conversations de corridor » que j’avais à l’occasion avec lui au Cégep alors qu’il donnait de son temps à notre Fondation. J’ai une bonne pensée pour la famille et particulièrement pour toi Louise car je sais que tu étais proche de lui. Bon courage. Marie-Claude
Jean-Marc Bélanger
St-Bruno de Montarville
Sincères condoléances à toute la famille.
Jacques a été un confrère collaborateur avec qui j’ai pu réaliser des événements significatifs dans différents domaines.
Denise et Clément Dufour
La Pocatière
Nos plus sincères condoléances
Monette et Marcel LeBel et Pelletier
La Pocatiere
Nos sincères sympathies, nous gardons de Jacques un excellent souvenir,
Marcel et Monette
Clémence Dubé et Georges Coulombe
La Pocatière
Nos sincères condoléances à Andrée et Louise ainsi qu’à tous ses proches.
Violette Alarie
Quèbec
Jacques laisse le souvenir d’un homme bon et dévoué aux siens mais aussi très présents aux autres et prêt à donner , personnellement et professionnellement. Qu’il repose en Paix auprès de sa belle Thérèse qu’il a tant aimée et tout ma sympathie à Andrée ,à Louise et à toute la famille.
Francine Lizotte
La Pocatière
À toute votre famille
Ma pensée vous accompagne en ces moments difficiles.
Sincères condoléances
Guy et Lise Gagnon
Orleans (Ottawa)
Hommage à Jacques et sympathie à Andrée, Louise et aux proches.
Cher Jacques,
C’est avec beaucoup de chagrin que nous vivons ton départ, surtout qu’en cette période nous préparons notre rencontre annuelle des Amis du Mali dont tu fus l’artisan.
On se console en se remémorant les bons souvenirs que nous gardons de toi et de ton épouse Thérèse. A peine arrivé à Bamako, Mali, en 1988, tu t’es rapidement imposé par ta sagesse, ton empathie et ton sens de l’humour, parfois avec des petites histoires à l’appui.
Ta chaleureuse invitation au méchoui chez toi à La Pocatière est venue consolider pour toujours cette amitié. Tu as ouvert la porte à une rencontre annuelle, celle de cette année sera tout en honneur ainsi que notre petit tournoi de golf.
Repose en Paix cher ami, ta relève est bien assurée par tes deux filles qui ont su profiter de ton amour et de ta sagesse.
Nos sincères sympathies à Andrée, Louise et aux proches. Comptons participer à la cérémonie du 26.
Daniel Langevin
Lévis
Sincères condoléances à Andrée, Louise et Pascal.
Que de bons moments passés ensemble, entre autres, au Club Richelieu (vente de la tire et méchoui) sans oublier les déjeuners avec Marcel Garon et Bernard Turmel.
Gérald Rousseau
La Pocatière
Mes condoléaces à tous les membres de la famille de. Jacques a été un confrère de travail et un collaborateur pendant plusieurs années à l'ITA.
Jacques Lavoie
La Pocatière
Sincères condoléances à la famille. Danielle et Jacques
Francine Harton
St- Roch des Aulnaies
Mes pensées sont avec vous en cette période difficile .Mes plus sincères condoléances.
Francine Harton
Fondation du Cégep de La Pocatière
La Pocatière
En ces moments difficiles, la Fondation du Cégep de La Pocatière vous offre ses plus sincères condoléances.
Ayant été à la vice-présidence de la Fondation de 2001 à 2004, puis à la présidence de 2004 à 2008, l’apport de M. Lacoursière au développement et à la consolidation de la Fondation est indéniable. Son souvenir sera présent au sein de notre organisation durant de nombreuses années encore.
Toutes nos pensées vous accompagnent!
Marc Couillard, président
Au nom de tous les membres du conseil d’administration et du personnel de la Fondation du Cégep de La Pocatière
Marc Ouzilleau
Levis
Bonjour,
Veuillez transmettre ma sympathie et mes souhaits de bon courage aux proches de M. Lacoursiere, spécialement à Louise et Andrée. Merci, Marc Ouzilleau
Denis Tchuente
La Pocatière
Mes sincères condoléances à Louise et toute sa famille et repos à votre papa. Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve de la perte d'un être cher.
Jean-Claude et Pauline Turcotte
Québec
À toute la famille, et spécialement à Marcel et Monique et à Paul et Rita
Sincères condoléances.
Puissent ces quelques mots vous apporter soutient et réconfort.
De tout coeur avec vous
Charles Dionne et Josée Kowtaluk
St-Ambroise
Sincères condoléances Louise et Andrée ainsi qu’à la famille Lacoursière . Josée et moi sommes avec vous en ce moment de deuil . Les souvenirs resteront et combleront vos cœurs .
Clovis Arsenault
Québec
Sincères condoléances à Pascal, Louise, Marie-Laurence et Charles-Antoine.
La perte d'un être cher constitue une étape importante et difficile dans la vie de toute la famille et des proches.
Jacques aura été un acteur très important dans la communauté de La Pocatière, grâce à sa disponibilité et sa grande générosité. Toutes nos pensées vous accompagnent.
louise labonté
Clovis Arsenault
Michel Nadon
Authier
C'est aujourd'hui le dernier au revoir de mon oncle Jacques. Toutes mes sympathies à vous,
Votre cousin
Michel Nadon
Authier
Andrée, Louise,
C'est aujourd'hui le dernier au revoir à mon oncle Jacques. Toutes mes sympathies à vous.
Votre cousin,
Michel Nadon
Yolande Journault
La Pocatière
Mes plus sincères sympathies à Andrée et Louise ainsi qu’à la famille Lacoursière et Lemieux.
J’ai travaillé 10 ans pour Monsieur Lacoursière à l’ITA, c’était un patron respectueux. Je l’ai aussi côtoyé souvent au golf avec les séniors, il nous faisait bien rire avec ses histoires.
je garde un bonne souvenir de Monsieur Lacoursière.
Yolande Journault
Greg LAJOIE
Ginette Brodeur
Saint-Jérôme
Mes plus sincères condoléances Louise ainsi que ta famille. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. C'était un homme bien apprécié.