Une signature renommée
et un engagement de qualité

Sylvestre Desmeules, Fleur-Ange

1946-2024

Rivière-Ouelle
29 avril 2024

À l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière, le 26 avril 2024, est décédée à l’âge de 77 ans et 10 mois dame Fleur-Ange Sylvestre épouse de monsieur Jean-Noël  Desmeules. Elle était la fille de feu Cyprien Sylvestre et de feu Délima Després. Elle demeurait à Rivière-Ouelle, Kamouraska.Les membres de la famille accueilleront les parents et ami(e)s pour recevoir les condoléances   au Complexe funéraire Marius Pelletier inc. 409, 9è Rue boul. Desrochers, La Pocatière, QC, G0R1Z0  le samedi 18 mai 2024, de 12 h à 14 h 55. Une cérémonie d'Adieu sera célébrée ce même jour, à 15 h, en la chapelle du Complexe funéraire et de là les cendres seront déposées au columbarium.   Elle laisse dans le deuil son époux Jean-Noël, ses enfants: Nathalie (Martin Lafrance), Steeve (Carolyne Pelletier), ses petits-enfants : Louis et Alyssane Desmeules.  Elle était la soeur de: feu Donalda (feu Antonio Martineau), feu Cécile (feu Fernand Cotton), feu Thérèse (feu Alfred Cotton), feu Jacqueline (feu Noël-Marie Cotton), Jeannette (feu Richard Mercier), feu Gilberte (feu Roger Cotton), feu Fernande (feu Germain Boulay), feu Noëlla (feu Léo Aspirault), feu Fernand (Anne Lacombe), feu Georges (Thérèse Desormeaux), feu Claudette (feu Colin Tapp). De la famille Desmeules, elle était la belle-soeur de : feu Jacques (feu Charlotte Hudon), Marie-Paule (feu Jean-Louis Bouchard), Monique (feu André Chalifour), feu Magella, feu Paul-André (feu Fabienne Boucher), Rita (André Martin), Gaétane (feu André Turgeon), feu Colette,  feu Gertrude (Gilles Anctil), feu Claire. Sont aussi affectés par son départ plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, ses autres parents et ami(e)s.  La famille tient à remercier les membres du personnel de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière pour leur soutien, leur dévouement et les bons soins prodigués.  Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima. Don en ligne : www.fondationhndf.ca 

Témoignages de sympathie 18

Serge Bernier

St-Pacôme


Mes sympathies à toute la famille et amis 

Ann Trudel

St-Placide


Mr Desmeules, Nathalie, Steve, à toute votre belle famille.....je pense à vous tous TRÈS TRÈS fort. Mes condoléances....

Votre épouse, votre maman,  a sa place toute spéciale dans mon coeur pour toujours...

XOXOXOXOXOXOX.....  Ann

Evelyne Michaud

Saint-Pascal


Mes sympathies les plus sincères à son mari et ses enfants et leur conjoint et coinjointe ainsi que ses petits enfants et les Familles Sylvestre et Desmeules endeuillées .Une amie qui à travalller avec elle au restaurant l,escale à St-Pâcome .Repose en paix Fleur-Ange 

bouchard jean

st gabriel



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

France Michaud

Québec



Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.

La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

NADINE MAILLOUX

Saint-Alexandre-de-Kamouraska


Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.


Nadine et Rémi Gaz Bar St-Alexandre



Diane Michaud

La Pocatière


Mes condoléances M. Desmeules ainsi qu'a tous vos proches en cette période difficile ! Bon courage !

Noelline Cotton

Gaspé


Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Diane Lapointe

Québec


Sincères condoléances à Nathalie et à toute sa famille pour la perte de cet être cher.  Nous n'avons pas eu l'opportunité de bien connaître madame Fleur-Ange, mais nous avons la chance de côtoyer régulièrement sa charmante fille Nathalie et son conjoint Martin. Les étapes du deuil sont difficiles et seul le temps apaise notre douleur.  Il est bon de se rappeler de tous les bons moments vécus avec elle.  Bon courage et elle vous accompagnera autrement.


Diane Lapointe et Jack Gagnon  



Bernard Généreux

Montmagny


En ces moments difficiles, je tiens à vous exprimer, ainsi qu'à votre famille, mes plus sincères condoléances.


La perte d'un être cher est une épreuve douloureuse et je suis conscient du chagrin immense que vous traversez.


En tant que député fédéral du comté, je souhaite vous assurer de mon soutien et de ma solidarité en cette période de deuil.

Lina Boulay

Repentigny



Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Repose en paix ma belle…

Guylain Boulay

Sherbrooke


Mes sincères condoléances à toute la famille. Je vais toujours me souvenir du sourire de tante Flo. Elle m'as tellement gâter lorsque j'étais jeune. Mes pensées sont avec vous tous.

Diane Morin

Québec


Cher Nathalie c’est avec une énorme tristesse que nous apprenons le décès de ta mère. Nous espérons, Ginette et moi que tu puisses avoir la force de passer aux travers de ces dures épreuves que tu vis présentement. Nous sommes de tout cœur avec toi et nous t’apprécions beaucoup pour tout ce dont tu fais pour les Jardins le Mesnil. Que la force, le courage et le soutien de tes proches soient avec toi. Tes voisines Ginette et Diane

Brigitte Rioux

la pocatière


Monsieur Desmeules Nathalie et Steeve mes condeléances seul le temps saura amoindrir cette peine

Irenée Desjardins

St-Pacôme


Ma conjointe, Monique, se joint à moi, pour vous dire que nous pensons à vous et que nous compatissons à la douleur causée suite au décès de Fleur-Ange.

Nos plus sincères condoléances. 

Isabelle Pelletier

La Pocatière


Toutes nos pensées vous accompagnent!

Ginette Pelletier

St-Pascal


              Mes sympathies

     Jean-Noël  ,Nathalie &Steve 

   Mos pensées vous accompagnent 

                                               Ginette,Nathalie 

                                                Yannick &Guillaume                                      

  

                                                 


Jacqueline Levesque

Rivière -Ouelle


Nos sincères sympathies à tous les membres de la famille.

Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Jacqueline Levesque et Yves Leclerc